[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]
 

 

 

ETE 2003

 

En cette année 2003, en pleine canicule, on part visiter la côte Espagnole de TARRAGONA à ALMERIA. Le LEXA est chargé avec tout ce qu'il faut pour la plage.

Un parcours de environ 2700Km.

Parcours été 2003 en Espagne

13 Août:

Départ pour l'Espagne tôt le matin. Apres ZARAGOZA (Esp), on décide de couper par la N232. Mais c'est une route très sinueuse avec 4 petits cols. Le LEXA a un peu chaud et nous aussi. On arrive en fin d'après-midi à VINAROS au bord de la playa Puntal, près du camping.

VINAROS   entre la ville et le camping  VINAROS   la plage

On rencontre des camping-caristes de MARSEILLE. Ils connaissent le coin et nous donnent quelques lieux pour stationner.

14 Août:

On suit la côte vers le sud et on passe PENISCOLA, car cette côte est vraiment trop bétonnée. Après ALCOSSEBRE, à CAP i CORP, on trouve une plage sympa ou d'autres camping-cars se trouvent. Il y a une autre plage à quelques mètres avec une douche. On gonfle le bateau pneumatique qui sert toute la journée.

 CAP i CORP      EMMA & EMILIA font du bateau  CAP i CORP      EMMA & PATRICK font du bateau

Je pêche dans la soirée, mais rien ne mord.

15 Août:

On poursuit la route en cherchant un autre endroit plus sympa près de la mer. On passe dans des endroits sympathiques, pas ne semblent pas être autorisés pour la nuit.

 

Côte au nord de DENIA  Côte au nord de DENIA

On trouve à quelques Km au nord de DENIA.(Carrer del rui cervol N38.86791 E0.00194) Nous ne sommes pas seuls, d'autres camping-cars sont déjà installés et depuis longtemps. On y retrouve les Marseillais rencontrés à VINAROS.

 Côte au nord de DENIA  Côte au nord de DENIA

On est stationné au bord de la mer.  Le midi, on décide d'aller vers le centre du village ou les Marseillais nous ont indiqués un "BOUIBOUI" pour acheter des vers pour la pêche. On trouve un restaurant avec des menus pas trop chers. On prend un menu chacun et cela est plus que copieux, le plat principal aurai suffit. Apres digestion, on passe du temps dans l'eau, à regarder les poissons qui nagent autour d'un amas de rochers. EMMA ce fait une copine, CORALIE qui habite BEGLES (Dep33).

 

 

16 Août:

 

Avec les vers achetés la veille et en pêchant " à la mitraillette" j'attrape un poisson argenté que je ne connais pas, puis une petite dorade qui me donne de l'espoir, mais pas de quoi faire un repas !

 

Pêche du jour vers DENIA  Pêche du jour vers DENIA

 

On repasse une journée tranquille. EMMA passe sont temps dans l'eau.

 

EMMA dans l'eau vers DENIA  EMMA dans l'eau vers DENIA

 

17 Août:

 

On repart le matin et il faut vidanger. Nous avons repérés un camping, le COSTA-BLANCA, avec plate forme de vidange à EL CAMPELLO. C'est 3€ avec le plein d'eau. Depuis DENIA, on ne trouve rien pour stationner, c'est du béton partout ! On arrive près de la Mar Mayor au camping SANTIAGO de la RIBERA, près d'un aérodrome. L'endroit semble calme mais la Mar Mayor est un peu boueuse.

 

Camping SANTIAGO de la RIBERA la plage  Camping SANTIAGO de la RIBERA la plage

 

Camping SANTIAGO de la RIBERA la plage  Camping SANTIAGO de la RIBERA l'emplacement

 

18 Août:

 

Réveil par un avion qui fait chauffer son moteur pendant plus d'heure. On paye 14,50€ et fuyons. On continu vers le sud, ce n'est pas facile de trouver des endroits sympas pour la nuit au Nord de CARTAGENA comme Cabo de PALOS

 

Cabo de PALOS  Cabo de PALOS

 

On s'arrête à CARTAGENA avant midi pour visiter la ville. Le midi on mange au McDO, c'est notre premier hors de FRANCE.

 

CARTAGENA  CARTAGENA

 

CARTAGENA  CARTAGENA

 

 

On continu notre route et on arrive à SAN JUAN de los TERREROS au Sud de AGUILAS à la plage ENTREVISTA à 2Km du village. On stationne à 20m de la mer à coté de d'un fourgon immatriculé en Gironde. Ces gens sont des retraités de GRADIGNAN (Dep33) et sont la depuis plusieurs semaines.

 

SAN JUAN de los TERREROS  EMMA & EMILIA vont voir les poissons  SAN JUAN de los TERREROS vue de la plage depuis le village

 

Il fait très chaud et on se beigne souvent. A 200m se trouve une douche de plage, on peut se rincer a chaque sorties de l'eau.

 

19 Août:

 

Nous rencontrons des camping-caristes du 72 qui reviennnent du Sud et nous indiquent quelques coins pour stationner. On passe une journée tranquille et décidons de partir le lendemain.

 

SAN JUAN de los TERREROS  SAN JUAN de los TERREROS

 

20 Août:

 

On roule jusqu'à CABO de GATA, parc naturel. On longe des serres immenses dans un paysage très sec.

 

Près de CABO de GATA  Près de CABO de GATA

 

On arrive à la Playa de los Genoveses que l'on nous a indiqué, mais beaucoup de monde. On suit un peu la côte puis faisons demi-tour pour retourner à SAN JUAN de los TERREROS.

 

21 et 22 Août:

 

On va au village à pied faire quelques courses le matin avant la chaleur. Le retour est difficile car avant 12H, le soleil chauffe déjà beaucoup. Journée baignade avec palmes et tuba, il y a des poissons partout.

SAN JUAN de los TERREROS les pieds de PATRICK  SAN JUAN de los TERREROS

Le soir du 21 Août, on voit les éclairs au lointain. Nos "voisins de Gironde" entendent à la radio que de violents orages et la tempête se sont abattus sur BISCARROSSE (Dep40). La mer devient très agitée. Côté mer, on voit toujours MARS qui brille.

 

SAN JUAN de los TERREROS  la mer agitée  SAN JUAN de los TERREROS   les orages

 

23 Août:

 

On quitte SAN JUAN de los TERREROS en même temps que nos "voisins de Gironde" avec qui on va au marchée de AGUILAS. EMILIA veux acheter une robe andalouse à EMMA. Elle trouve la robe et rentre si vite dans le camping car que en claquant la portière,  la vitre ce brise en petit morceaux. On cherche en vain un garage ou une casse auto. On fait une réparation de fortune avec du carton. Arrivés à ELCHE, on passe l'après-midi a visiter la palmeraie que nous avais conseillé Brigitte, une collègue de travail.

ELCHE  la palmeraie   ELCHE  la palmeraie

Il faut trouver un endroit pour la nuit, on trouve le camping El Paraíso à VILLAJOYOSA au sud de BENIDORM. Nous ne somme pas très bien accueillis et les emplacements sont très petits. On en profite pour faire le plein d'eau, les vidanges et la lessive. Un genre de cigale se pose sur le linge....

VILLAJOYOSA   le camping El Paraíso  VILLAJOYOSA   le camping El Paraíso

23, 25 et 25 Août:

Retour à l'endroit près de DENIA où nous étions il y a quelques jours. 

Côte au nord de DENIA  Côte au nord de DENIA

Le bateau pneumatique sert beaucoup.

Côte au nord de DENIA  Côte au nord de DENIA

Côte au nord de DENIA  Côte au nord de DENIA

26 Août:

 

Retour à CAP i CORP au Sud de ALCOSSEBRE. Restaurant tapas le soir. Il y a moins de monde que à l'aller.

 

27 Août:

 

On rentre dans le delta de l'ebro. Ici on y cultive du riz.

 

Port du delta  Canal d'irragation du delta

 

On passe l'après-midi sur une plage. On trouve quelques téllines ( coquinas) mais pas assez pour faire un grand repas.....

 

Plage du delta del EBRO  Plage du delta del EBRO  les tellines

 

Le soir on arrive dans un camping entre Hospitalet de l'Infant et Cambrill de Mar. Le camping est sympa mais la plage est faite de gros galets. EMMA & EMILIA profitent de la piscine du camping.

 

28 Août:

 

Il faut rentrer...Retour vers la FRANCE en passant par TUDELA (Esp) où Angelines nous fait visiter ses nouveaux appartements. On ne s'attarde pas et partons pour IBARDIN (Esp)où l'on arrive vers 23H30.

 

29 Août: 

 

Courses faites, on rentre à EYSINES (Dep 33) dans l'après-midi.

 

30 Août: 

 

Départ pour la Clinette en Charente maritime. Au programme: pêche repas pétanque......

 

 

 

31 Août: 

 

Retour à EYSINES en fin de journée......fin des vacances.

 

 

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre

Merci de votre visite.

 

 
[ 2003 ]
Copyright © FEC Décembre 2005