[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]

12 Août:

EMMA & EMILIA repartent à PULA acheter du poisson frais au marché. Avec LYLA nous faisons partons à la pêche..

Camping POMER  Camping POMER

...heureusement qu'elles rapportent du poisson car ma pêche n'est pas suffisante pour nourrir tout le monde.

Camping POMER  Camping POMER  ma pêche

13 Août:

Nous quittons POMER, contournons PULA et continuons la côte vers le nord. A FAZANNA, nous trouvons le camping  PINETA ou l'on trouve un emplacement à moins de 50m du bord de l'eau avec vue sur les îles VELI BRIJUN en face.

Camping  PINETA à FAZANNA  Camping  PINETA à FAZANNA

Le village n'est qu'à 2Km en longeant la côte.

14 Août:

Nous partons faire un tour au village le matin.

Camping  PINETA à FAZANNA  FAZANNA

FAZANNA  FAZANNA

Après-midi, baignade car  nous avons gonflé le kayak le matin et il a encore une couture défectueuse... il sera rangé jusqu'à notre retour à la maison.

15 Août:

Nous repartons au village le midi manger dans un restaurant sur le port. On a pris le petit portable car il y a du Wifi gratuit.

FAZANNA  FAZANNA

Pour ma pêche de l'après-midi, ce sera un petit crabe ! ...

16 Août:

Nous repartons le matin, en continuant à longer la côte. Nous ne trouverons que des grands campings avec des plages de graviers ou des rochers. Rien de bien sympathique de ce côté-la.  On passe à POREC ou nous faisons des courses dans un supermarché. Les places se font rares, on va dans un parking payant; comme le font les italiens qui ont l'air de trouver ça normal. En restant dans le camping-car pendant que les filles font les courses, je m'aperçois que seuls les camping-cars français font demi-tour, les autres rentrent et payent. Nous ferons une halte le midi dans une baie vers STANCIJA BLEK.

Baie vers STANCIJA BLEK

Ne trouvant rien de bien, nous arrivons jusqu’aux derniers campings avant la frontière. C’est au village de SAVUDRIJA que l'on trouvera un Kamp qui ressemble plus à une aire de chez nous, c'est le camping VELI JOZE.

Camping VELI JOZE à SAVUDRIJA  Camping VELI JOZE à SAVUDRIJA

C'est un village de pêcheurs très calme. le propriétaire du camping possède aussi un petit hôtel sur le port.

Port de SAVUDRIJA   Port de SAVUDRIJA

Port de SAVUDRIJA   Port de SAVUDRIJA  l'hotel

17 Août:

Pas facile de se baigner, il y a beaucoup de rochers, mais après avoir un petit passage, on passe l'après-midi près de l'eau. On devine 'Italie au large, à environ 20Km.

Plage de SAVUDRIJA   Plage de SAVUDRIJA

Le soir, nous allons au restaurant sur le port. Nous prenons du poisson...pas terrible et un peu cher !

18 Août:

Nous partons tôt car nous avons décidé de faire une balade à VENEZIA (Ita) puisque c'est sur notre route. On laisse la camping-car au parking de SAN GUILIANO à MESTRE (Ita). De là, on prend un vaporetto pour VENEZIA (Ita). Il fait très chaud et il y a beaucoup de monde.

SAN GUILIANO à MESTRE.(  SAN GUILIANO à MESTRE.(

VENEZIA

VENEZIA  VENEZIA

Arrêt nocturne à SOAVE (Ita) où il y fait encore plus chaud.

19 Août:

Nous partons de bonne heure pour VERONA (Ita). Arrivés dans la ville, le parking repéré est fermé. Nous tournons dans la ville pour trouver un stationnement en vain. Le GPS ne nous aide pas et on a même l'impression qu'il nous perd. Nous quittons la ville, direction la FRANCE. En fin d'après-midi, nous arrivons à GREASQUE (Dep 13).

20 Août:

LEO & THIERRY nous appelé pour nous dire qu'ils étaient à GRUISSAN (Dep 11). Nous y faisons un détour avant de rentrer et de nous arrêter au partage des eaux à NAUROUZE pour la nuit.

21 Août:

Retour à la maison en fin de matinée...

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre