[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]
 

 

Eté 2008

 

 La CROATIE

CROATIE

Carte du parcours:

Tracet Eté 2008

Pour cet été 2008, nous avons voulu découvrir la CROATIE en privilégiant la cote et la baignade. Nous n'avons pas, volontairement, visité les villes pour profiter de la mer. Les 2 seules exceptions seront les 2 parcs naturels. Nous avons parcourus 4544 Km au total, dont environ 1400Km en CROATIE.

 

2 Août:

Départ tôt le matin afin d'éviter les bouchons de Bordeaux et Toulouse de ce week-end de « grands départs ». Pause "chocolatine" au partage des eaux à NAUROUZE et arrêt midi à MEZE (Dep 34). La première étape nocturne sera à PELISSANE (Dep 13) ou il y fait très chaud en fin de journée.

3 Août:

Apres une nuit calme et chaude, on reprend la route et traverse un partie de l'ITALIE jusqu'au village de SOAVE. On y trouve une aire gratuite avec services. Nous sommes à 1300Km de la maison.

Aire de SOAVE  Chateau de SOAVE

Août:

La nuit fut très bruyante, entre les voitures et surtout le carillon de l'église, malgré sa belle mélodie. On arrive vers midi à la frontière de la SLOVENIE, puis on s'arrête à KOZINA (Slo) au supermarché pour faire quelques courses. Un peu plus loin, arrêt midi sur une aire de repos.

 

Aire de repos en SLOVENIE  SLOVENIS

 

On passe la frontière pour la CROATIE rapidement, puis on change quelques EUROS en KUNAS de suite après la frontière. On n'en change pas trop, mais en roulant, on s’aperçoit que la commission n'est pas très élevée. Nous nous dirigeons vers RIJEKA afin d'éviter l'Istrie qui nous semble trop touristique. La fin de journée arrive, on s'arrête dans un camping à SELCE. On en profite pour ce baigner, l'eau est très claire et chaude. Ce n'est pas vraiment une plage, plus un port, mais tout le monde ce baigne la...

 

Camping de SELCE  Plage de SLECE

Août:

On continu la route vers le sud le matin après avoir payé env. 30,35€. On s'arrête faire quelques courses dans une grande surface locale à KARLOBAG.

 KARLOBAG  KARLOBAG le port

Le midi, on s'arrête à la sortie de STARIGRAD pour ce baigner un peu puis manger dans un pizzeria.

STARIGRAD sud  STARIGRAD sud

On cherche un camping et trouve l'AUTOCAMP OAZA entre DRAGE et PIROVAC, au sud de ZADAR, loin de la route et au bord de l'eau. On y trouve en emplacement à 10m de la mer

AUTOCAMP OAZA  AUTOCAMP OAZA  vue du camping car

Août:

Ce camping était bien sympa mais la qualité de l'eau de la mer n'est pas au top ! L'endroit est trop fermé et semble pollué. Nous repartons après avoir payé 22,30€. On a encore oublié d'acheter quelques bricoles, on s'arrête à un PLODINE (supermarché local).Puis on arrive au KAMP ADRIATIC à PRIMOSTEN. Ce camping donne sur la mer.

 

KAMP ADRIATIC  notre emplacement  KAMP ADRIATIC   la plage et au fond les emplacements camping-car

 

KAMP ADRIATIC

 

Il y a des emplacements aux fonds du camping pour les camping-cars, à 10 m de la mer, mais sur les galets et loin des sanitaires. Un peu plus cher, nous avons choisi un emplacement délimité de environ 60m², avec l'eau et l'électricité sur place (on aurait pu y rentrer à 2 sans être serrés). Nous sommes à moins de 100m de la mer. L'eau de la mer est beaucoup plus propre, on se baigne et observons les poissons.

Août:

Le matin, on prend les cannes à pêche, quelques pâtes de la veille et des morceaux de jambon. On a vu beaucoup de poissons la veille, mais l'eau est très claire.

Les pêcheurs en action  Pêche du jour

Pas facile, mais pas bredouille. Pour l'après-midi, on gonfle le petit bateau pneumatique.

EMMA et LYLA  on du mal a pomper !  C'est pas un yatch ..... 

PAGE 2    PAGE 3 

 
[ 2008 ]
Copyright © FEC Décembre 2005