[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]

Août:

Vu le prix de ce camping, même très bien installés et après réflexions, on ne reste pas plus longtemps. On range tout avant midi, on s'acquitte de 103€ et départ pour le parc naturel de KRKA.

Arrivées au parc, y a déjà beaucoup de monde, on prend les billets, env. 10,20€ pour les adultes et 9,10€ pour les enfants. L'entrée est en haut du parc, un bus nous transporte en bas en 10mn.

Entrée du parc KRKA  Entrée du parc KRKA

Album du parc KRKA

Cliquez sur la grenouille pour voir l'album photo

KRKA baignade du matin  KRKA  pose midi

Il fait chaud, on se baigne nous aussi dans la rivière juste après la chute principale. Juste à côté se trouvent buvettes et snack bar. On poursuis la balade après manger et arrivés à l'arrêt du bus, on orage éclate. La pluie nous fait partir. Nous avons tout de même bien profité de ce magnifique parc. On repart sur la côte et on arrive à PRILAKA près de NIN ou l'on trouve un camping, chez GARA, d'une vingtaine de places, il en reste deux, une réservée et une libre que l'on prend. Il donne sur la plage qui cette fois ci est du sable, mais sans plage. Les gérants de e camping sont très sympathiques même si le problème de la langue continu a nous limiter dans les conversations qui ne ce fait qu’en anglais.

Camping GARA  l'emplacement  L'orage dans la nuit

En début de nuit, on range tout car un orage arrive de la mer.

Août:

Petite balade en ville le matin pour faire quelques courses avant l'arrivée de la chaleur. Le reste de la journée sera plage/repos.....

Plage du camping GARA  EMMA revient de la plage

10 Août:

Préparatifs de départ le matin, au grand bonheur d'un camping-cariste marseillais qui arrive et cherche une place. Apres une brève visite sur la presqu’île de VIR, on rejoint l'autoroute direction le parc de PLITVICE. Celle ci traverse la montagne par un grand tunnel qui est encore en construction, on est donc dan les bouchons 3/4 heures. On a le temps d'admirer le paysage !!

Autoroute en CROATIE   les bouchons  Autoroute en CROATIE   le paysage pendant les bouchons

On repère la route, les horaires et le parking, puis on retourne en arrière passer la nuit à l'AUTOCAMP BORJE.

AUTOCAMP BORJE   les sanitaires  AUTOCAMP BORJE   les sanitaires

AUTOCAMP BORJE  AUTOCAMP BORJE   vue sur les sommets

C'est un magnifique camping en pleine campagne et à 700m d'altitude. Les sanitaires sont tous neuf et très propres, le tout pour env. 36€.

11 Août:

On se réveille de très bonne heure afin d'être au parc dès l'ouverture. Il ne fait que 10C° dehors et 16C° dans le camping car, ca nous change du bord de mer. On se gare au parking P2 où se trouve une entrée et divers magazins.

Parc de PLITVICE    c'est partie pour la visite  Parc de PLITVICE    le bateau nous attant

Album du parc de PLITVICE

Cliquez sur la grenouille pour voir l'album photo

On repart vers la côte en fin dans l'après-midi car il faut marcher et LYLA n'en peut plus. On traverse la campagne croate par de petites routes et contrairement a la cote, beaucoup de villages sont encore en ruine et l'on peut y voir les restes des combats. En route, Léo et Thierry nous appellent, ils sont du côté de PULA. On arrive à un AUTOKAMP au nord de SENJ.

12 Août:

AUTOKAMP vers SENJ  AUTOKAMP vers SENJ

Le camping est tranquille mais un peu près de la route. C'est une plage de galets et il y a des courants d'eau froide.

13 Août:

On paye env. 46,7€ pour ces 2 nuits puis on part rejoindre Léo et Thierry. On est un peu en avance, on fait quelques courses dans un PLODINE à RIJEKA. On passe le pont de KRK, que l'on paye env. 5€ puis on va vers le sud de l'île pour trouver un camping. On va s'engouffrer dans le port de BASKA où l'on s'embète pour faire demi-tour. Un camping-cariste français est devant nous on se fait huer par les propriétaire de restaurant devant lequel on fait les manœuvres. On reviens à SILO et attendons Léo et Thierry.

C'est le camping TIHA. Nous trouvons un emplacement à moins de 100m de la mer.