[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]

Autres 2012

1er Janvier:

Retour à la maison sous un grand soleil. Arrêt midi sur le parking de LIDL à TARBES (Dep 65) ou il y fait 17C°, sympa pour un 1er Janvier.

Arrivés en fin d’après-midi à la maison, une nouvelle année commence....

17 et 18 Mars:

LYLA fêtant ces 7 ans avec ces copines, nous  ne partons seulement que vers 17H, mais pas trop loin, en Dordogne. Nous arrivons vers 20H à l'aire de SAINTE ALVERE (Dep 24) ou nous y attendent VICTORIA, LAURENCE et FRANCK, partis la veille et ayant déjà profités de la région.

Aire de Sainte ALVERE  Aire de Sainte ALVERE

Apres une nuit bien arrosée (par la pluie), nous nous dirigeons vers le gouffre de PROUMEYSSAC (Dep 24). Après cette visite, direction Le BUGUES (Dep 24).pour visiter le célèbre aquarium de poissons d'eau douce que nous avions visité il y a presque 10ans…déjà.... ce sera une grande déception....

Retour à la maison, accompagnés par les giboulées...de Mars...

24 et 25 Mars:

Cela faisait trop longtemps que nous n’avions pas était ramasser quelques palourdes et huîtres. C’est choses faite ce samedi, ou nous prenons la direction de l’ile d’OLERON (Dep 17). Nous arrivons juste pour la marée basse, en une heure, les seaux sont pleins.

Nous allons ensuite nous installer au début d’une piste cyclable entre CHAUCRE  et CHASSIRON en bord de côte.

Balade à OLERON 2012

Apres dégustation de notre pêche, petite balade à vélo sur les pistes tranquilles de l’ile.

Piste vers LA BREE  Piste vers LA BREE

Signes dans les marées....d'OLERON

Puis un petit arrêt sur la plage de FOULEROT, sous un grand soleil...l'envie de se baigner est grande...

Plage de FOULEROT  Plage de FOULEROT

On passera la nuit calme et tranquille sur l’aire du CHATEAU.

Dimanche matin, un petit tour au marché du CHATEAU, la marée pour refaire le plein, puis un arrêt midi à la PALMYRE (Dep 17) avant de rentrer à la maison en passant par CAMBLANES (Dep 33).

07 ; 08 et 09 Avril ( We de Pâques ) :

Samedi:

Départ le matin pour le château de CHENONCEAU (Dep 37) à environ 350Km de la maison. Nous arrivons vers midi sur le parking du château, ou il a été prévu des places pour les camping-cars. Apres manger, nous commençons la visite.

Château de CHENONCEAU

Château de CHENONCEAU  Château de CHENONCEAU

Visite du musée de cire....

.....et des jardins ou la floraison commence juste.

Visite terminée vers 17H, nous partons à quelques Km de la et arrivons au parking du zoo parc de BEAUVAL à SAINT AIGNAN (Dep 41) ou il reste encore 2 places côte à côte. Nous gardons la place à côté de nous difficilement pendant 3/4 heures en attendant l'arrivée de nos amis Cénacais, partis la veille visiter la ville de BLOIS (Dep 41).

Zoo Parc de BEAUVAL

Dimanche:

Beaucoup d'animaux à voir, nous passeront 8 heures au total dans le parc. Les nombreuses photos sont dans un album (ci-dessous)

Album du parc KRKA

Cliquez ici ou sur la grenouille pour voir l'album photo

Il est possible de sortir de sortir du parc, ce que nous faisons le midi. Il fait beau et assez chaud pour manger dehors, nous avons juste la place de mettre les tables entre les camping-cars. Apres manger, retour au parc, il en reste beaucoup à voir.

Voici une petite vidéo des pandas du zoo parc de BEAUVAL à SAINT AIGNAN (Dep 41) lors de notre visite.

C'est l'anniversaire d'EMILIA, nous ouvrons une bouteille pour l'occasion à l'apéro. Mais il fait trop froid pour manger dehors....

Lundi:

En quittant le parking du zoo, nous nous arrêtons à SAINT AIGNAN (Dep 41) voir de plus près ce village.

Saint AIGNAN

Saint AIGNAN  Saint AIGNAN

Il y a un château ou seul le parc peut être visité.

Puis nous partons pour AMBOISE (Dep 37) visiter son célèbre château.

Château de AMBOISE  Château de AMBOISE

Visite terminée, retour à la maison sans pause.....c'est long....

28 Avril:

C'est le WE du 1er Mai, mais nous ne faisons pas le pont...pas grave, il pleut partout !! LEO & THIERRY passent nous monter leur nouveau (du matin même) camping-car:

CHALLENGER Genesis 56

05 au 08 Mai ( We du 8 Mai ) :

On part le vendredi vers 17H sans trop de bouchons  sur la rocade bordelais en direction de SAUVAGNON (Dep 64) à coté de PAU (Dep 64) en passant par Mont-de-Marsan (Dep 40). C’est déjà 200Km de fait. Samedi matin, départ vers 7H30, traversée des Pyrénées par le tunnel du Somport, et arrivée à SALOU (Esp) vers 14H30 au camping LA SIESTA. IL fait beau et chaud, on en profite pour faire une balade en ville et à la plage.

PORT AVENTURA

Dimanche et lundi,  journée au parc Port Aventura sous un beau soleil.

Mardi matin, nous sommes prêts à 7H pour le  retour à la maison, pour environ 620Km, nous y seront vers 18H par la même route qu’à aller....

16 au 20 Mai ( We de l'Ascension) :

Ce week-end de l’ascension avait été réservé pour aller en ESPAGNE dans la famille d’EMILIA. Nous partons le mercredi soir en plein dans les bouchons de la rocade bordelaise, puis presque une heure plus tard, on accède à l’A63 en direction de l’étape nocturne prévue, VITORIA-GASTEIZ (Esp). Tard dans la nuit, arriveront JOSIANE, ANGELIQUE, CHRISTOPHE & MANU ainsi que LEO, AURELIA, ROMAIN & THIERRY. Jeudi matin, nous prenons la route ensemble pour SAN FELICES de los GALLEGOS (Esp). Avant d’aller au village, nous faisons la pause repas du midi entre CASTELLEJO DE MARTIN VIEJO (Esp) et SERRANILIO (Esp) près d’un ruisseau ou MANU se souvient être souvent venu s’y baigner.

Entre CASTELLEJO DE MARTIN VIEJO et SERRANILIO   Entre CASTELLEJO DE MARTIN VIEJO et SERRANILIO

Apres manger, nous rejoignons SAN FELICES DE LOS GALLEGOS (Esp) ou nous sommes attendus.

SAN FELICES DE LOS GALLEGOS   SAN FELICES DE LOS GALLEGOS

Vendredi, nous allons voir d’autres membres de la famille dans d’autres villages à coté, comme BANOBAREZ (Esp) et OLMEDO DE CAMACES (Esp), comme nous l’avions fait en 2007. Pour cela, nous montons tous (les 12) dans le ccar à MANU et on s’arrête manger en pleine campagne, après avoir pris une petite route (chemin) au sud de BANOBAREZ (Esp). Nous trouvons un coin sympa près d’une marre habitée par les grenouilles et quelques petites couleuvres.

Au sud de BANOBAREZ   Au sud de BANOBAREZ

Petite route (chemin) au sud de BANOBAREZ

Dans l’après-midi commence la visite familiale, puis retour à SAN FELICES DE LOS GALLEGOS (Esp).

Le samedi matin, nous sommes invités au restaurant à CUIDAD RODRIGO (Esp). Avant de passer à table, visite de la ville et de ces fortifications construite par les français, présents jusqu’au 19 janvier 1812, date de la bataille de la Guerre d'indépendance espagnole où les forces anglo-portugaises de Wellington reprennent la ville de CUIDAD RODRIGO (Esp) à la garnison française (merci Wiki). Retour à SAN FELICES DE LOS GALLEGOS (Esp) après cet excellent repas. Puis nous partons à pied à la sortie du village ou se trouvent les chevaux. Tout le monde (ou presque) en fera un tour (2 pour LYLA).

Les chevaux  Les chevaux

Le samedi soir, nous sommes attendus à la cabane (très bien aménagée) de Angel le boulanger et son épouse Pépita, la cousine d’Emilia, pour le dîner.

Chez Angel & Pépita  Chez Angel & Pépita

Chez Angel & Pépita

Nuit plus que calme, sans entendre les loups.........

Dimanche, il faut renter. La route sera longue (env. 830Km), avec la moitié sous la pluie. Arrivés en fin d’après-midi à la maison…

26 ; 27 et 28 Mai ( We de Pentecôte) :

La météo annoncée pour ce samedi de Pentecôte est assez médiocre mais les deux autres jours sont prévus ensoleillés. La marée étant vers 15H, nous partons tranquillement le matin pour l’île d’OLERON (Dep 17) en ayant emporté les K-Way. Nous filons d’abord à la poissonnerie de DOLUS (Dep 17) mais il est un peu tard, il n’y a plus rein. Nous poursuivrons jusqu’à CHASSIRON (Dep 17) à la pointe de l’île dans l’espoir de trouver le producteur d’artichauts. Nous apprendrons plus tard qu’il un peu tôt pour qu’il les mette en vente. On revient au pont pour ramasser quelques palourdes et huîtres. Le temps est devenu ensoleillé et chaud… Le plein fait, nous partons pour l’aire de PORT DES BARQUES (Dep 17), afin de préparer notre balade sur l’île MADAME (Dep 17).

Ile Madame

Le lendemain, nous prenons les vélos pour le centre-ville pour préparer le pique-nique puis arrivons juste au bon moment pour passer la passe aux bœufs que la marée découvre lentement. IL fait très beau et même chaud, plus que prévu. Pique-nique sur les rochers ou l’on ne peut s’empêcher de ramasser des palourdes et des huitres que l’on mange sur place pour compléter copieusement le repas.

On fait le tour de l’île, c’est vite fait, et on revient ranger le ccar pour retourner sur OLERON (Dep 17) ou l’on passe par LA COTINIERE (Dep 17) pour manger une glace.

Port de la LA COTINIERE

Puis on rejoint l’aire du CHATEAU (Dep 17), bien pleine,  pour la soirée et la nuit afin d’être prêt à faire notre dernière marée de la saison. Le lendemain, balade au marché, on mange tranquille sur l’aire qui se vide, on fait la marée et on rentre  en passant par CAMBLANES (Dep 33).

8 ; 9 et 10 Juin :

Difficile de trouver une date et un lieu pour réunir notre entourage de ccaristes. C’est enfin fait en ce WE de Juin. Nous arrivons à BISCARROSSE (Dep 40), après 2H30 de route dont 1H pour rejoindre l’A63,  au camping Campéole au lac qui fait un forfait de 12€ car l’air de NAVARROSSE est fermé sauf Juillet & Aout. A l’entrée nous attendent MARIE-CHRISTINE & PASCAL qui sont en vacances pour la semaine. Plus tard arrivent LILIANE et DANIEL suivis de LAURENCE, VICTORIA, KARINE, CHLOE, MARVIN & JOHN. Bien plus tard arrivent  LEO & THIERRY, ainsi que JOSIANE & MANU. La soirée finira peu après 1H du matin,  après que le gérant du camping nous reproche de faire un peu de bruit…

Camping Campéole Navarrosse Biscarrosse  lac

Samedi tranquille avec petite balade en vélo ou nous trouverons quelques cèpes, puis le soir, paella préparée par PASCAL.

La paella de PASCAL.  La paella de PASCAL.

Notre soirée est un peu gâchée par le mauvais temps. Il pleut toute la soirée et la nuit. Dimanche matin, nous quittons tous le camping pour aller manger sur l’aire des Viviers puis rentrons à la maison.

Aire des Viviers Biscarrosse plage

30 Juin et 01 Juillet :

Petit WE à BISCARROSSE (Dep 40) plage. Nous laissons EMMA & UGO au camping LES VIVIERS et nous allons nous installer sur l’aire à côté. Elle est passée à 12€, il n’y a pas beaucoup de monde. Apres midi à la plage ou EMMA essaie sa planche de surf, mais abandonne vite car beaucoup de courant et de vent. Je tente aussi de pêcher mais en vain.

Aire de BISCARROSSE plage  BISCARROSSE plage

Dimanche matin, on récupère EMMA & UGO puis on passe au lac, à NAVARROSSE. Le vent est encore plus fort que la veille, seule LYLA aura le courage de se baigner. On rentrera en début d’après-midi.

13 ; 14 et 15 Juillet :

Départ avant 17H de la maison, la rocade n’est pas trop surchargée, le RN10 non plus, nous arrivons à MOLIETS (Dep 40) vers 19H. Peu après, arrivent LAURENCE & FRANCK, sans VICTORIA. Bien plus tard, arrivent JOSIANE, KARINE, ANGIE, CHRISTOPHE & MANU qui seront suivis par LEO & THIERRY. Nous avons amené AURELIA avec nous.

Aire de MOLIETS plage

Samedi matin, lors d’une petite balade à la plage, arrivent CLAUDETTE, dont c’est l’anniversaire, BERNARD & MAXIME. Le soir, repas à LA CAVE AUX MOULES, puis on assiste au tir du feu d’artifice de la fête nationale.

Apres une nuit très bruyante, car nous sommes assez près de la route, et un petit repas léger, nous rentrons dans l’après-midi en passant par CAMBLANES (Dep 33) laisser LYLA pour la semaine.

08 et 09 Septembre:

Besoin de prendre l’air et de tester le kayak, nous partons vers les lacs landais. Pour changer de coin et en découvrir un nouveau, c’est à  SAINTE  EULALIE en BORN (Dep  40) que nous allons. Nous serons rejoints dans l’après-midi par VICTORIA, PAULINE, LAURENCE & FRANCK.  Programme simple : petite balade à vélo à GASTES (Dep  40), baignade, bronzage et kayak…

Aire de Saint Eulalie en Born

15 et 16 Septembre:

Départ vendredi soir pour la ville de MONPAZIER (Dep 24), indiquée par une collègue de bureau. Arrivés sur l’aire de stationnement, celle-ci est pleine. Nous savons que non loin de là, à BIRON (Dep 24), se trouve une aire près du château, dont la visite est au programme. Nous nous installons et quelques minutes plus tard, arrivent nos amis cénacais, VICTORIA, LAURENCE & FRANCK.

Le samedi matin, nous commençons donc  par la visite du château, profitant d’un tarif réduit dû à la journée du patrimoine, soit 3€ par personne.

Chateau de BIRON  Chateau de BIRON

Visite terminée, petite pause repas dehors, il fait encore assez beau et chaud pour cela…Nous partons pour MONPAZIER (Dep 24), très beau village à ne pas manquer.

MONPAZIER  MONPAZIER

Les visites continuent du côté de  BEAUMONT DU PERIGORD (Dep 24), que nous passons rapidement puis l’abbaye de SAINT AVIT SENIEUR (Dep 24).

Saint-Avit Sénieur  Saint-Avit Sénieur

Comme nous avions trouvé l’endroit sympa, nous retournons à BIRON (Dep 24) pour la nuit.

Dimanche matin, départ pour ISSIGEAC (Dep 24). C’est le jour du marché, il y a beaucoup de monde, cela empêche un peu de profiter de cette charmante ville….nous y reviendront un samedi !

ISSIGEAC   ISSIGEAC

Nous quittons ISSIGEAC (Dep 24) pour RIBAGNAC (Dep 24) où le château de BRIDOIRE,  à peine rénové, vient d’ouvrir ces portes au public.

Retour à la maison en fin de journée.

06 et 07 Octobre:

Cela fait plus de 3 mois que l’on n’a pas mangés des palourdes. Malgré une météo incertaine, départ samedi matin pour OLREON. Arrêt à la poissonnerie de DOLUS (Dep 17) où nous rejoignent JOSIANE & MANU, arrivés sur l’île la veille. Pause midi à la plage de Normands, ramasse de quelques bigorneaux, puis on va au pont ou nous y attendent LEO, AURELIA & THIERRY. Une pluie fine commence à tomber, on part s’installer au CHATEAU (Dep 17). On dînera tout de même dehors sous les stores et bâches !

Aire du Chateau 07-10-2012

Dimanche matin, le ciel est un peu dégagé, on va au village à pied, c’est la marché comme tous les dimanches. On quitte le camp après manger, ramassage de quelques palourdes, puis chassés par la pluie, on rentre en passant par CAMBLANES (Dep 33).

30 Octobre au 04 Novembre ( We de Toussaint ) :

Départ mardi matin dans les bouchons de la rocade bordelaise, bien que ce soit les vacances scolaires. On arrive vers 18H sur le parking de Mickey après avoir acquitté les 30€ pour le parking. A 20h, direction Village où le spectacle de Buffalo Bill nous attend.

La Légende de Buffalo Bill

Mercredi et jeudi, journée aux parcs avec un temps frais et du vent.

halloween chez MICKEY

Retour vendredi matin sous la pluie, pause nocturne à MONBAZILLAC (Dep 24), le lendemain, nous sommes attendus à MARMANDE (Dep 47), pour l’anniversaire de JOSIANE. Retour dimanche à la maison.

15 & 16 Décembre:

Pour cette dernière sortie de l'année, nous partons pour Jonzac (Dep 17), après être passé par Talmont/Gironde (Dep 17)  et Mortagne/Gironde (Dep 17)  en compagnie de VICTORIA, PAULINE, LAURENCE & FRANCK. Dimanche aux Antilles....

31 Décembre:

Nous finissons l'année avec le camping car, mais pas en balade........ SUITE.....

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre