[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]
 

 

 

  

Le camping KATE accueille des caravanes, camping-cars et des tentes, de plusieurs nationalités européennes, dont beaucoup, comme nous, y viennent pour visiter DUBROVNIK Le patron parle français (en autre) et de plus, vend des billets pour la navette en bateau pour DUBROVNIK. Un bus, moins cher, passe devant le camping, mais c'est tellement plus sympa en bateau ! Le seul problème pour moi, ce camping n’est pas vraiment en bord de mer mais à 50 m de hauteur. Il faut donc emprunter des escaliers pour aller se baigner. Mais en bas, une plage de galets et la mer avec des fonds sablonneux nous attendent...

Plage de MLINI  Port de MLINI

Malgré la chaleur et ma "patte folle", nous empruntons ces escaliers plusieurs fois dans la journée pour aller à la plage.

MLINI  MLINI

06 Août:

Le reste du temps, détente, en attendant la venue de VICTORIA, LAURENCE, LEO, FRANCK et THIERRY, partis une semaine après nous.

 

07 Août:

Les deux équipages arrivent, on leur avait gardé de la place pas trop loin de nous.

FRANCK et THIERRY  FRANCK et THIERRY

La séance escalier recommence…tout le monde à la plage… Nous prenons des billets (80Kn) de bateau pour passer la journée à DUBROVNIK le lendemain matin.

08 Août:

 

 Nous avons un bateau à prendre, tout le monde se prépare. Le quai se trouve juste après la plage, sur la jetée du petit port. Le bateau longe la côte où se trouvent encore des hôtels en ruine, datant d’avant le conflit puis fait un arrêt sur l’ile de LOKRUM avant d’arriver au port de DUBROVNIK.

 

Hôtels en ruine vers DUBROVNIK  Hôtels en ruine vers DUBROVNIK

 

Ile de LOKRUM  Ile de LOKRUM

Le port donne directement dans la vielle ville. Il fait déjà chaud et il y beaucoup de touristes internationaux. Nous traversons la ville par l’avenue principale puis achetons des billets (70Kn) pour visiter les remparts. Nous avons une très belle vue de la vielle ville ainsi que de la nouvelle, du port et des îlots voisins.

Vue de DUBROVNIK  Vue de DUBROVNIK

Vue de DUBROVNIK  Vue de DUBROVNIK

Au bout de 2 heures, nous avons fait le tour, pris plein de photos, il est temps de passer à table. On continu notre balade dans les petites rues, mais la chaleur et la fatigue nous pousse à renter.

Port de DUBROVNIK  Port de DUBROVNIK

L'album photos de DUBROVNIK

    Album de DUBROVNIK

Cliquez sur la grenouille pour voir l'album photo

Retour en bateau vers le petit port de MLINI.

09 Août:

Nous reprenons la route vers le nord en passant par STON mais sans s’y arrêter. Nous poursuivons vers la presqu’ile de PELJESAC. Comme ce coin est réputé pour son vin et ces huitres, nous nous arrêtons chez un ostréiculteur pour acheter des huîtres et de moules. Les huîtres sont des creuses, et se vendent à la pièce, soit 1€  pièce, cela fait cher la douzaine ! Vers OREBIC, nous cherchons un camping accessible avec de la place pour 3. Pas facile, mais nous trouvons à KUCISTE au camping PERNA.

Camping PERNA à KUCISTE  Camping PERNA à KUCISTE

On trouve un emplacement sympa, mais la plage me déçois un peu car envahies par des véliplanchistes. Nous sommes en face de l’île de KORCULA que nous avons dans notre programme de visite. JEAN PHILIPPE et sa petite famille que nous avions rencontrée dans le ferry au retour de la GRECE, sont dans un camping à OREBIC. D’un coup de vélo, il vient nous voir et boire un coup avec nous.

Plage au camping PERNA à KUCISTE  Vue de KORCULA au Camping PERNA à KUCISTE

10 Août:

Nous cherchons en vain un moyen simple d’aller sur l’île. Si nous étions à OREBIC, 5Km plus au sud, nous pourrions prendre des navettes toutes les heures. Il ne nous reste que celle du camping à 20H, qui nous remmène à 23H.

A 20H, nous prenons le bateau pour KORCULA. Nous prenons une pizza pour ne pas perdre de temps puis visite de nuit de cette très belle cité. Retour 23H comme prévue.

Ile de KORCULA  Ile de KORCULA

Ile de KORCULA  Ile de KORCULA

 

11 Août:

Nous quittons ce kamp toujours en direction du nord en repassant par STON. On finit par trouver un camping où THIERRY s’était arrêté en 2008. Il y reste 3 places pour nous, comme si on nous attendait ! Accueil très sympa du patron qui nous offre un verre lors de l'inscription. Nous sommes juste après la ville de DREVNIK au camping MALE CISTE. Les frigos ne fonctionnent pas bien en 220V. En effet, il n’y a que 192V, le patron nous conseille de les faire fonctionner sur gaz.

Camping MALE CISTE  Camping MALE CISTE

Camping MALE CISTE  Camping MALE CISTE

12 Août:

Il n’y a pas beaucoup de plage, mais le coin est sympa. Je tente de gonfler le kayak qui me lâche encore. Il restera de côté jusqu’à notre retour. FRANCK a pris le sien et s’en sert pour quelques balades maritimes.

Camping MALE CISTE  Camping MALE CISTE

Ce soir au menu, le dessert c’est bananes flambées......

Camping MALE CISTE  Camping MALE CISTE

13 Août:

Encore une journée calme et tranquille près de l’eau. Je tente de pêcher, mais juste des petits poissons de roches comme les blennies mordent. Le seul gros sera un serran d’à peine 15cm.

 

 

PAGE 1    PAGE 3 

 
[ 2012 ]
Copyright © FEC Décembre 2005