[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]
 

 

 

 

12 Août:

 

Départ du camping le matin après le règlement de 128,40€ pour les 3 nuits. Apres quelques courses dans un super marché de GANDIA (Esp), nous arrivons par des rues très étroites au camping AZUL. à OLIVA (Esp). Ce camping est surnommé "le camping des français". En effet, il suffit de voir  les plaques des voitures et des ccars pour comprendre pourquoi. Mais il n'y a plus d'emplacement de libre pour 2 ccars. Nous acceptons tout de même un emplacement pour 2, mais très petit.

 

Camping AZUL. à OLIVA   Les filles à la plages du camping AZUL. à OLIVA (Esp).

 

C'est une plage de sable fin et il y a un peu de vagues. Pas trop dépaysant pour nous...mais l'eau est chaude et il fait tres beau.

 

 13 Août:

 

Nous quittons les lieux en espérant trouver mieux. Direction le Sud, nous arrivons à ALTEA (Esp). Ne trouvant rien que des coins surpeuplés, nous faisons chemin inverse par l'autoroute jusqu'à ALCOSSEBRE (Esp) puis retournons au camping RIBAMAR. Nous nous installons sur 2 autres emplacements, il fait très chaud nous installons de quoi nous abriter su soleil.

Camping RIBAMAR à ALCOSSEBRE  Camping RIBAMAR à ALCOSSEBRE

14 Août: 

Nous décidons de partir en ville à vélo. Il fait déjà très chaud et nous avons du mal a faire les 4,5Km jusqu'au centre de ALCOSSEBRE (Esp). Mais le retour en encore plus difficile car il est presque 13H, le soleil chauffe !!! Nous trouvons de belles daurades qu l'on fera griller.

Daurades grillées

15 Août: 

Le matin, je tante de pêcher, mais ne sort de l'eau que 2 gobies. Il faut encore plus chaud que la vielle, le thermomètre affiche 37C° à l’ombre. L'après-midi, beaucoup de gens on quitter le camping qui se retrouve encore plus calme.

 

16 ; 17 ; 18 Août: 

Retour au village, mais plus top. La pêche a la ligne n'est toujours pas exceptionnelle, bien au contraire, seul 1 gobie est pris. Nous faisons une balade a pied le long de la côte jusqu'au village.

Bord de côte au RIBAMAR  Bord de côte au RIBAMAR

Bord de côte au RIBAMAR  Bord de côte au RIBAMAR

Jusqu'au village, la côte n'est que en rochers, avec des petites criques.

Côte nord de ALCOSSEBRE le phare  Côte nord de ALCOSSEBRE 

Côte nord de ALCOSSEBRE

19 Août: 

AURELIA, LEO & THIERRY décident de partir pour TOSSA de MAR (Esp), nous préférons rester. J'attrape un sar suicidaire et 3 gobies, ce n'est pas encore que l'on mangera du poisson.

20 Août:

La mer devient agitée, même les gobies ne mordent plus. Nous réglons le camping, 356€ pour les 8 jours. (Grand emplacement + 3 adultes + 1 enfant + elec)

21 Août:

C'est le départ. Passage par VINAROS (Esp), au carrefour, puis direction le col du SOMPORT ou nous restons bloqués devant en attendant le passage d'un convoi exceptionnel.

 

Col du SOMPORT côté Espagne  Col du SOMPORT côté Espagne

 

Nous faisons étape dans le village de SAUVAGNON (Dep 64) au Nord de PAU (Dep 64) ou se trouve une aire de stationnement gratuite.

 

22 Août:

 

Arrivée à la maison juste avant midi. Un parcours total de 2088Km.

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre

Merci de votre visite.

PAGE 1    PAGE 2 

 
[ 2009 ]
Copyright © FEC Décembre 2005