Printemps 2009
Pour les vacances de printemps, balades autour des îles charentaises....

11 Avril:
C'est pas ce qui était prévu, mais nous partons pour l'île l'Oléron, ou nous y attendent LEO, JOSIANE, MARINE, CHRISTOPHE, MANU & THIERRY pour faire la marée. On ramasse des huîtres et des palourdes pour midi. On part ensuite à la nouvelle aire du Château (Dep 17), qui vient de s’ouvrir à la place camping municipal.

L'aire est bien pratique, avec dalles en béton et bornes électriques.

Les sanitaires possèdent des douches chaudes. Cette aire est en bord de mer.

Nous prenons les vélos et faisons le tour de la citadelle qu'ils ne connaîssent pas. Il ne fait pas très beau, mais il ne pleut pas.


12 Avril:
Il a plu pendant la nuit. On ne peut pas faire la marée sur la plage face a l'aire car c'est une réserve naturelle. On décide d'aller sur l'île de RE (Dep 17) en passant par BROUAGE (Dep 17), que l'on visite avant de manger.

Sur l'île, en cherchant de la place sur l'aire de la PATACHE (Dep 17), nous rencontrons FELIX, l'oncle de THIERRY. Le monde est petit. L'aire ayant été réduite, il n'y a plus de places. Nous allons plus loin et trouvons juste 3 places sur l'aire de St CLEMENT des BALEINES (Dep 17).
13 Avril:
Il fait beau et chaud. Nous allons à ARS en RE (Dep 17), en vélo, pour visiter le ville et acheter le pain et des hûitres.

Nous allons voir la plage, juste derrière l'aire. C'est marée basse, on cherche ce q'il y a à ramasser. Il y a des moules et des bigorneaux que l'on déguste au repas de midi en plein soleil, ou j'attrape un petit coup de soleil....sur le nez !

A part pour nous qui sommes en vacances, c'est la fin du week-end. Nous restons encore un peu et retournons à la plage jouer avec les galets

Nous quittons l'île et subissons les bouchons de retours de Pâques. On revient sur le continent jusqu'à Le HOUMEAU (Dep 17). On assiste a un superbe coucher de soleil sur RE (Dep 17) qui est en face.

14 Avril:
Retour sur OLERON en longeant la côte et voir les aires que nous ne connaissons pas comme celles de FOURAS (Dep 17). Le temps est couvert. On fait la marrée au pont. Dans l'après-midi, on va à notre coin secret ramasser des asperges et pêchers quelques crevettes. Apres une glace à BOYARDVILLE (Dep 17), on s'installe sur l'aire du CHATEAU (Dep 17).
15 Avril:
Le matin il pleut. On part à pied au Super U. En fin de matinée, le soleil reviens. On part au port en vélo.



Nous décidons d'aller stationner ailleurs en passant par DOLUS (Dep 17) pour acheter une bouteille de gaz. Mais réflexion faite, nous revenons au CHATEAU car l'aire est sympathique. La TV fonctionne grâce au relais de NIORT-MAISONNAY (Dep 79) et je trouve un spot wifi ouvert.
16 Avril:
Direction DOLUS voir si la poissonnerie est ouverte. Elle est malheureusement fermée, on va donc au marché de St PIERRE (Dep 17). On passe à la plage des Normands ramasser quelques bigorneaux puis on stationne près du DOUHET (Dep 17) pour prendre les vélos jusqu'à La COTINIERE (Dep 17).


Apres cette balade à vélo, retour sur l'aire du CHATEAU (Dep 17).
17 Avril:
Petite balade à vélo jusqu'à DOLUS (Dep 17) ou l'on achète du poisson.
18 Avril:
On quitte Le CHATEAU (Dep 17) pour s'approcher du pont. Il pleut mais il semble que dans le Nord de l'île le soleil brille. En effet on s'arrête à la plage de la PERROCHE en attendant la marrée basse. Je ramasse quelques bigorneaux, les filles jouent dans le sable.


Arrêt au pont pour ramasser palourdes et huîtres pour le soir.

On quitte l'ile pour MORNAC sur SEUDRE (Dep 17). Il y a un musée ferroviaire mais il n'ouvre que debut Mai.

19 Avril:
Il est temps de renter. On suite la côte et on visite les rues du sublime villae de TALMONT sur GIRONDE (Dep 17). Il fait un temps gris qui gache le payage.



On rentre à la maison en passant par CAMBLANES (Dep 33).
Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre 
Merci de votre visite.
