[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]

Eté 2011

La Croatie

CROATIE

Les îles de Cres &  Lošinj et une partie de la côte de l'Istrie

Trajet CROATIE 2011

***   Un parcours de 3885 Km (- de 700Km en CROATIE )  ***

30 Juillet:

Départ à 6H00, en ce samedi matin de grands départs, par l'A62 jusqu'au péage de TOULOUSE (Dep 31), puis la RN113 jusqu'au partage des eaux à NAUROUZE pour une pause. Nous continuons en alternant nationales et autoroutes en fonction des bouchons. Un arrêt à midi à la base de loisirs de BESSILLES (Dep 34) ou l’on avait déjà fait halte en 2006, en route pour l'ITALIE. Arrivés sur  l'aire de GREASQUE (Dep 13) vers 17H30.

31 Juillet:

Nous avons beaucoup de route à faire encore pour arriver à notre étape en ITALIA. Départ à 8H00 et arrivée vers 17H30 à SOAVE (Ita) ou nous sommes à plus de 1300Km de la maison. Nous avons le temps d'aller faire le tour des forteresses de la ville.

SOAVE  SOAVE

01 Août:

Nous quittons SOAVE (Ita) et après quelques Km d'autoroutes arrivons à KOZINA (Slo) ou l'on s'arrête pour faire des courses, manquer tranquillement et faire le plein avant de rejoindre la frontière. Ça bouchonne un peu mais les contrôles sont plus que rapides. Arrivée à RABAC (HRV) au camping OLIVA après avoir essuyer un gros orage en longeant la côte. Camping pas terrible, surtout fréquenté par de hollandais. Plage de cailloux en face du village.

Plage de RABAC au camping OLIVA   Plage de RABAC au camping OLIVA

02 Août:

On repart dans la matinée en direction du sud de l'Istrie vers RAVNI ou j'ai un point GPS sur une plage. Arrivée à ce point, c'est une petite plage de galets et roches déjà bondée de monde. Nous ne tentons pas de rester et repartons vers KOROMACNO. Encore une fois, nous faisons confiance au GPS qui nous fait prendre la route qui longe la côte. Apres 2 ou 3 Km, la route s'éloigne de la côte à travers les collines, c'est un petit col avec un gros % de montée et des virages en épingle.

Route entre RAVNI et KOROMACNO par la côte

Gros "ouf" en arrivant en haut. Belle vue sur l'horizon...sur KOROMACNO d'un côté et CRES de l'autre.

Route entre RAVNI et KOROMACNO par la côte  Route entre RAVNI et KOROMACNO par la côte

Nous descendons vers le camping à KOROMACNO que l'on visite, mais qui ne serait sympa qu'avec un bateau à moteur. La plage n'est vraiment pas géniale, nous rebroussons chemin, mais en prenant la grande route direction BRESTOVA pour prendre le ferry pour l'île de CRES. Nous prenons les billets, soit 305Kn et attendons le ferry en discutant avec des camping-caristes du TARN.

Le ferry à BRESTOVA  Le Cutter dans le ferry

La traversée dure environ 20 minutes, une fois à CRES, à PORIZINA, nous partons pour BELI dans le nord de l'île C'est une petit route étroite pour y aller, mais la route qui descend au camping l'est encore plus. En bas ce trouve un resto, le port, le camping très rustique et une plage de galet.

Route du port et du camping à BELI  Port de BELI

03 Août:

Nous sommes à l'autocamp BAJDI. Nous trouvons le coin sympathique et pensons y rester un peu. ce sera journée aller retour plage camping.

Plage de BELI

Plage de BELI  Plage de BELI

04 Août:

Journée identique à la veille. On est souvent dans l'eau avec le masque, palmes et tuba.

Baignade à BELI Août 2011

Chouette la plomgée...

05 Août:

On gonfle le kayak car nous avons repéré une plage tranquille à environ 500 m. L'accès à pied n'est pas facile, donc pas trop de monde.

Plages de BELI vues du kayak

Je pars un peu au large pour pêcher, mais je reviens bredouille. Malgré un léger vent, il fait très chaud même sur l'eau.

06 Août:

On s'aperçoit que le kayak a un côté dégonflé. On démonte la vessie, il y a une déchirure au niveau des coutures que l’on répare avec le kit.