[ Accueil ] [ 2001-2002 ] [ 2003 ] [ 2004 ] [ 2005 ] [ 2006 ] [ 2007 ] [ 2008 ] [ 2009 ] [ 2010 ] [ 2011 ] [ 2012 ] [ 2013 et + ] [ Camping Car ] [ Liens ] [ GPS ] [ Contact ] [ Livre d'or ] [ MàJ ] [ Plan du site ]
 

 

Printemps 2011

 

Pour ces vacances de printemps 2011, petite balade dans une partie de l'Andalousie.

 

Carte du parcours:

trajet printemps 2011

Une boucle de 3169Km

15 Avril:

Départ à 17H00 de la maison avec comme d'habitude les bouchons sur la rocade et sur le début de l'A63. Partis presque en même temps, VICTORIA, LAURENCE & FRANCK nous rattrape et nous suivent jusqu'à VITORIA-GASTEIZ en ESAPAGNE ou l'on s'arrête pour la nuit sur l'aire gratuite mais un peu bruyante. Il ne fait pas très chaud, ne nous connaissons pas encore, les présentations sont très rapides.

16 Avril:

Nous traînons au lit le matin. Nos futurs compagnons de voyage, plus courageux, sont déjà partis depuis 1H30 lorsque l'on est prêt. Nous nous dirigeons vers CORDOBA, 738Km de trajet. Nous y arrivons en fin d'après-midi et laissons le GPS nous emmener au camping EL BRILLANTE. Pendant que nous faisons l'inscription, je vois arriver un camping-car du 33, c'est bien FRANCK qui arrive, il a dû récupérer les fait de s'être levé plus tôt...

 Camping EL BRILLANTE  à CORDOBA  Camping EL BRILLANTE  à CORDOBA

Les emplacements de sont pas très grands et pas trop facile d'accès. Nous faisons un peu mieux connaissance avec nos nouveaux amis devant un apéro.

17 Avril:

Le matin, nous prenons le bus à quelques centaines de mètres pour visiter la ville. Nous commençons par l’Alcázar et ces jardins.

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins 

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

 

CORDOBA l’Alcázar et ces jardins  CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

 CORDOBA l’Alcázar et ces jardins

Il y a beaucoup de monde en ce "domingo de semana santa". Nous continuons la balade sous le soleil et avec une température agréable.

 CORDOBA  CORDOBA

CORDOBA   CORDOBA

Nous trouvons un resto très bien décoré, vers midi, avant que les espagnols ne se mettent à table. Après cette pause bien méritée, nous allons vers la célèbre mosquée ( Mezquita ) commencer à faire la queue pour les billets d'entrée. Juste à côté, les processions se déroulent avec la musique et la foule en admiration

Processions à CORDOBA   Processions à CORDOBA

Mezquita de CORDOBA  

Nous reprenons ensuite la balade dans la ville, et assisterons à une dernière procession sur le pont qui enjambe le Guadalquivir.

 

CORDOBA   CORDOBA

 

Processions à CORDOBA   Processions à CORDOBA

 

Retour au camping pour un apéro bien mérité.

CORDOBA   CORDOBA

18 Avril:

Départ tranquille le matin, juste avant les bouchons à la sortie du camping à cause de la plateforme de vidange très mal placée. Nous y laissons FRANCK et partons pour GRANADA. Nous arrivons au camping Sierra Nevada au centre-ville. Nous partons visiter la ville....

GRANADA  GRANADA

GRANADA  GRANADA

Nous montons, et cela monte beaucoup, jusqu'à l'Alhambra. Etant en pleine "semana santa", il nous est impossible d'avoir des billets d'entrée. Nous visitons les alentours.

GRANADA Alhambra  GRANADA Alhambra

GRANADA Alhambra  GRANADA Alhambra

GRANADA Alhambra  GRANADA Alhambra

GRANADA Alhambra  GRANADA Alhambra

19 Avril:

Il a plu pendant la nuit, le ciel se dégage assez vite le matin. Direction la côte, entre MOTRIL et ALMERIA, à la recherche d'un éventuel endroit pour l'été. Arrivés à MOTRIL, nous faisons quelques courses à AL CAMPO, puis mangeons au Mc DO juste à côté. Nous reprenons la route et désespérons très vite, cette partie est de plus en plus bétonnée. On se dirige vers TABERNAS ou nous stationnons près du complexe sportif. De la on a une très belle vue sur les ruines d'un château surplombant une colline.

 

Ruines du château de TABERNAS  Ruines du château de TABERNAS

 

Nous montons au château d’où nous voyons arriver nos amis cénacais avec qui nous avions rendez-vous le lendemain pour visiter les studios dans le désert des TABERNAS.

 

TABERNAS vu du château  TABERNAS vu du château   les cénacais arrivent

  

  

 

Apres la visite des ruines, on prépare la journée du lendemain devant l'apéro....

20 Avril:

Une fois tout le monde sur le pont, nous nous dirigeons vers le désert ou à moins de 6Km se trouve TEXAS HOLLYWOOD (FORT BRAVO), les célèbres studios ou ont été tournés de nombreux films, mais surtout de très connus dit Western Spaghettis dans les années 60.

TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

La visite touche à sa fin par un tour de chariots autour du site avec une entrée dans le fort. Il ne manque que les indiens à nos trousses.

LYLA à TEXAS HOLLYWOOD  TEXAS HOLLYWOOD

TEXAS HOLLYWOOD 

On quitte les lieux en début d’après-midi en direction de la côte, vers le parc de CABO de GATA. On va directement à la Playa del Playazo près de RODALQUILAR, que l’on connaissait déjà pour y être allé en mai 2008. Quelques camping-cars sont déjà stationnés au fond de la plage, nous les rejoignons par le chemin plein d’ornières.

Playa del Playazo

C’est l’anniversaire de FRANCK et nous le fêtons dehors malgré le vent qui souffle de plus en plus fort. Mais celui-ci nous empêchera de manger dehors et continuera à souffler fort dans la nuit.

21 Avril:

Petite balade le long de la côte rocheuse en direction du village de LAS NEGRAS. Le ciel est clair et le vent s’est calmé. La mer est encore très agitée.

Playa del Playazo  Playa del Playazo

Playa del Playazo  Playa del Playazo

Playa del Playazo  Playa del Playazo

CAMPING NÁUTICO LA CALETA  LAS NEGRAS  LAS NEGRAS le village 

Nous profitons de cette journée au soleil, puis dans l’après-midi, repartons direction MURCIA. On passe par VELEZ-RUBIO ou se trouve une aire de services gratuits. Arrivés à MURCIA, on s’arrête dans un CARREFOUR faire quelques courses. Nous suivons le GPS vers ALQUERIAS, juste à côté de MURCIA, pour trouver une aire tranquille pour la nuit. Apres la traversée d’une allée très étroite d’orangers et de citronniers, nous arrivons sur une aire très sympathique et nous y sommes très bien accueillis.Gros orage pendant la nuit avec de fortes pluies. J’ai mis le frigo sur position GAZ craignant une coupure d’électricité. Au lever, il y a de l’eau partout autour du camping-car, on ne peut sortir que par la porte conducteur. Je croise le propriétaire qui m’explique que ma rallonge a fait sauter le disjoncteur, celle-ci étant dans l’eau.

Aire de ALQUERIAS

22 Avril:

Nous partons visiter ELCHE et ces jardins dans la matinée. L’après-midi, c’est le village de GUADALEST, dans la montagne, que nous visitons.

GUADALEST  GUADALEST

GUADALEST  GUADALEST

Pour la nuit, nous regagnons ALFAZ del PI, ou ce trouve l’aire de LUC & SONIA, déjà contactés sur CAMPINGCAR-INFOS. L’aire est elle aussi entourée d’orangers. Nous y faisons la rencontre de LUC dont l’accueil est très agréable.

23 Avril:

Nous décidons d’aller à GANDIA visiter son célèbre palais. Arrivés dans la ville, nous perdons beaucoup de temps pour trouver un endroit pour stationner. Apres avoir trouvé loin du centre, on se dirige vers le palais, fermé jusqu’en fin de journée.

GANDIA  GANDIA

Nous revenons au camping-car sous une grosse averse, puis partons vers DENIA ou LUC a appelé pour nous garder 2 places chez son ami qui a ouvert une aire récemment près de la côte. Mais la météo n’est pas avec nous. On s’arrête près de la plage, à un endroit où nous avions passé plusieurs jours en 2003, pour manger un peu. Il pleut un peu.....sauf au large en mer...

Plage à DENIA

Désespérés par le temps, on décide de renter par SARRAGOSSE et de s’arrêter dans une aire à PENAFLOR pour la nuit. On arrive tard et il fait nuit. Cette aire de stationnement est aussi un gardiennage pour caravanes. Pas terrible, mais nous avons dormis au calme et pu faire les services.

24 Avril:

Nous nous séparons avec nos nouveaux amis cénacais, puis nous rentrons en France en passant par BEHOBIA pour faire quelques achats avant de prendre la route pour BISCARROSSE (Dep 40).

25 Avril:

Retour à la maison dans l'apès-midi.

  

Vous pouvez aussi consulter les pages de FRANCK sur cette balade: 

Les balades de Victoria, Laurence & Franck

 

Le récit de Franck est paru dans le N°11 du magazine :

L'essentiel du Camping Car

(cliquez sur l'image) 

 

 

Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or en cliquant sur le petit livre

Merci de votre visite.

 
[ 2011 ]
Copyright © FEC Décembre 2005